MGI Consultants intègre FORSITEC et CISIF, ESN spécialistes des infrastructures IT.

Le Groupe MGI Consultants annonce l’acquisition de FORSITEC et CISIF, deux entreprises de services du numérique. Respectivement fondées en 2005 et 2003, FORSITEC et CISIF proposent des services de gestion, évolution et transformation des infrastructures informatiques des organisations. Implantées en région parisienne, elles comptent plus de 50 collaborateurs qui interviennent dans les domaines de l’expertise des infrastructures, le Workspace, les Datacenter et le cloud, le service management et la sécurité.

« Nous sommes ravis de l’acquisition de FORSITEC et CISIF qui renforce notre visibilité sur le marché. Avec ces deux opérations, nous élargissons notre périmètre d’expertise dans les infrastructures IT et la digitalisation et ouvrons de nouvelles perspectives de croissance. Nous sommes heureux d’accélérer le développement du groupe avec une équipe avec laquelle nous partageons beaucoup de valeurs. » précise Gilles Montetagaud, président du groupe MGI Consultants.

Fondée en 1991, MGI Consultants est présent à Paris et Pau, en Occitanie (MGI Sud-Ouest) et en Suisse (MGI Suisse). Les 250 consultant(e)s du groupe interviennent pour des clients grands comptes sur des projets de transformation digitale, ou en centres de services. Ils prennent en charge l’ingénierie, la mise en œuvre et l’exploitation de technologies et de systèmes d’information complexes.

Firmalliance a conseillé les actionnaires de Forsitec et Cisif pour l’opération.

Firmalliance est un cabinet conseil en fusion acquisition spécialiste du Digital, de l’Innovation, du Conseil et de l’Ingénierie. Présent depuis plus de 25 ans, le cabinet accompagne les actionnaires et dirigeants dans leurs opérations de cession, croissance externe et levée de fonds.

Avec une dizaine d’opérations par an et une vingtaine de missions de conseil, Firmalliance se positionne comme un acteur de premier plan sur les métiers du conseil et du digital.